Faq

Questions fréquentes:

    Puis-je commencer le piano sans rien connaitre à la musique ?
    Puis-je commencer le piano à n’importe quel âge?
    Dois-je posséder un piano chez moi ?
    Quand se déroulent les cours ?
    Puis-je jouer autre chose que de la musique classique ?
    Puis-je jouer du piano jazz ?

    • Puis-je commencer le piano sans rien connaitre à la musique ?

    Il n’est pas indispensable de savoir lire ou de connaitre des principes théoriques pour se lancer dans l’étude du piano. Une méthode de cours basée sur le travail pas à pas, votre oreille, et les échanges avec le professeur qui vous guidera vous permettront de vous lancer dans l’étude du piano sans prérequis.

    • Puis-je commencer le piano à n’importe quel âge?

    On peut commencer le piano à tout âge. Les facultés d’assimilation, particulièrement développées chez les plus jeunes, font qu’il est avantageux de commencer cet  apprentissage le plus tôt possible ( à partir de 6-7 ans). Néanmoins, il est tout à fait possible d’entamer l’étude de l’instrument à tout moment de la vie.

    • Dois-je possèder un piano chez moi ?

    Il est indispensable de posséder un piano à domicile pour pouvoir pratiquer et s’entrainer entre deux séances de cours. L’idéal est de pouvoir jouer sur un piano acoustique, mais en fonction du budget et des contingences liées à votre habitation, il est également possible de travailler sur des claviers numériques (piano numériques, synthétiseurs,etc…). Il est possible d’envisager des solutions de location de pianos à partir de 40euros/mois, ou d’achat de pianos numériques à partir de 300euros. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de conseil ou question à ce sujet.

    • Quand se déroulent les cours ?

    du lundi au samedi de 9h à 21h selon votre convenance. Un horaire définitif peut être établi, mais il est également possible de redéfinir l’horaire du prochain cours lors de chaque séance. Les cours peuvent se donner plusieurs fois par semaine, chaque semaine, chaque quinzaine ou même de manière ponctuelle selon votre convenance.

    • Puis-je  jouer autre chose que de la musique classique ?

    Il est tout a fait possible d’apprendre le piano en jouant des morceaux modernes ( chansons, rock, jazz, musiques de film).

    • Puis-je jouer du piano jazz?

    Le jazz est basé sur un apprentissage particulier qui mêle connaissances des accords et improvisation. Il est tout à fait possible d’envisager cet apprentissage sans avoir appris le piano au préalable.